Championnats de France 2023 à Rennes et Avignon pour l’A.S. volley-ball de La Salle Saint-Denis

Les équipes de minimes filles et garçons de l’A.S. volley sont parties fin mai durant trois jours à Rennes et Avignon avec Madame Le Tallec (merci pour son aide), Monsieur Pochard et Monsieur Jaëglé pour disputer les championnats de France UGSEL. Cela vient clore une très bonne année pour l’A.S. volley avec d’excellents résultats !

Chez les minimes filles, les équipes 1 et 2 terminent respectivement première et deuxième du championnat académique. L’équipe 1 finit deuxième d’Île-de-France sur les phases territoires, et s’est qualifiée pour les championnats de France à Rennes où elle se classe à une dixième place bien méritée pour une première participation. Jasmine Mediouni a assuré les rôles de joueuse, capitaine et arbitre « jeune officielle » de la compétition. Merci à elle pour son investissement.

Pour les garçons en minimes, l’équipe 1 finit championne académique, championne d’Île-de-France, et perd en quart de final des championnats de France contre les finalistes. Elle termine à une très belle septième place derrière une majorité de sections sportives composées de joueurs de club uniquement. Bravo ! Raphaël Gendrot, le capitaine, a été mis à l’honneur en fin de tournoi en étant sélectionné dans « l’équipe idéale » concoctée par les organisateurs des championnats pour son niveau de jeu et son fairplay ! Luka Gundac-Aydin a grandement aidé son équipe en assurant le rôle de jeune officiel en tant qu’arbitre. Merci à lui.

L’équipe 2 quant à elle termine à une très encourageante et prometteuse 2ème place du championnat académique, avec des joueurs moins expérimentés que l’équipe 1. La relève est assurée.

Les benjamins mixtes, équipe constituée principalement de débutants, ont bien progressé cette année et se classent 4èmes académiques.

Ces championnats de France se sont passés dans une très bonne ambiance entre les équipes, avec beaucoup de fairplay et de moments de partage. Nos deux équipes ont énormément appris sur le haut niveau scolaire durant ces trois jours. Rester soudés dans l’adversité, gagner et perdre ensemble, gérer son stress en tant que joueur, ou la pression en tant qu’arbitre, s’encourager continuellement, s’investir avec intensité et rigueur pour progresser et donner le meilleur de soi-même, toujours au service de l’équipe. De belles valeurs nécessaires pour accéder aux compétitions de haut niveau et y rester.

Un immense merci à M. Salomon pour la confection et le don des jeux de maillots personnalisés pour l’occasion !

Et enfin un grand merci également à tous ces élèves pour leur sérieux, leur investissement, mais aussi leur bonne humeur . C’était une joie de partager ces moments avec eux !

On remet ça l’an prochain ?

L’équipe 1 de minimes filles aux championnats de France était composée de :

MAISSA AMRI
LOUISE BOILLAT-ABBAR
AGATHE DOUET
TESSA GREGOIRE
LOUNA LE HYARIC
JASMINE MEDIOUNI
HELENA NDAYISHIMIYE
REBECCA TCHOFFO

L’équipe 1 de minimes garçons aux championnats de France était composée de :
JEAN-MATHIEU AZIZ
ZORAN CHADEVILLE
GABRIEL GARREC
RAPHAEL GENDROT
LUKA GUNDAC-AYDIN
MAXIMILIEN RADICS-VONESCH
THEO RAVEL HUGO SALOMON
ALEX SOULIVONG

A lire également