STMG

Le bac STMG permet d’intégrer des secteurs variés dans la comptabilité, la banque, la communication ou encore l’immobilier.

Les méthodes d’enseignement s’appuient sur le concret afin de mieux saisir les différents aspects (économiques, juridiques, financiers, humains) des organisations. Elles stimulent également la réflexion de l’élève et l’entraîne à la prise de décision à l’aide de connaissances théoriques et à la capacité de comprendre des situations concrètes. Accompagnés par l’équipe pédagogique dans la tradition lasallienne, les étudiants sont soutenus dans leur parcours.

En savoir plus

STI2D

Le bac technologique STI2D permet d’aborder concre- tement des approches scientifiques et de se diriger vers des secteurs industriels différents comme l’élec- tronique, l’énergie durable, le numérique ou encore le design.

Les méthodes d’enseignement s’appuient sur le concret afin de mieux saisir les différentes étapes d’une production que sont l’extraction des matières et le choix des matériaux, la fabrication, la distribution, l’utilisation, la maintenance et enfin la fin de vie. Elles stimulent également la réflexion de l’élève et l’entraîne à la prise de décision à l’aide de connaissances théoriques et à la capacité de comprendre des situations concrètes. Accompagnés par l’équipe pédagogique dans la tradition lasallienne, les étudiants sont soutenus dans leur parcours.

En savoir plus