Humanit’Aide, les actions de 2017-2018

L’année dernière comme depuis 13 ans, Humanit’Aide a poursuivi ses actions avec enthousiasme. Le fond n’a pas changé mais la forme a évolué avec le nouveau groupe et ses envies.
Nous comptions dans les rangs de notre association 43 jeunes plus motivés les uns que les autres et 3 adultes qui ne le sont pas moins. Tous, venus de tous horizons: LG, LP et LT. 
 
Un week-end d’intégration a eu lieu mi-octobre afin de mieux se connaitre et de faire équipe.
Lors de nos premières rencontres, nous avons demandé au groupe de définir les projets dans lesquels il souhaitait s’impliquer. Plusieurs pistes sont apparues: maraudes, kermesse auprès d’enfants à l’hôpital, animation en maison de retraite, récolte de vêtements, papiers cadeaux à noël… mais pas de voyage à l’international.
C’est ainsi que l’association évolue. Les projets demeurent solidaires mais actuellement davantage à visée locale. Ainsi des groupes se sont rapidement organisés.
En novembre, certains ont demandé aux boulangeries des alentours de bien vouloir leur mettre de coté leur excédant en pain et se sont chargé de les redistribuer dans les rues.
En décembre, plusieurs équipes ont organisé des stands papier cadeaux dans des centres commerciaux afin de collecter des fonds, et nous avons comme à l’accoutumée assuré la mise en place et le service lors du repas de Noël.
 
De janvier à février, des équipes ont travaillé sur la mise en place de projets à l’hôpital et en maison de retraite, qui se poursuivront cette année. 
.
.
.

En mars, nous avons réalisé la collecte de vêtements, pour laquelle nous vous remercions de votre collaboration. Nous les avons trié, plié et conditionné début avril et déposé au centre Emmaüs de Pantin début mai. 

 

 

 

 


Vous avez encore eu l’occasion de revoir certains de nos jeunes lors du repas de fin d’année car, comme vous le savez sûrement, des jeunes d’Humanit’Aide assurent souvent le service et aident à la mise en place du repas. Nous sommes d’ailleurs dorénavant identifiables à notre nouveau badge. 
N’hésitez pas à nous faire part de vos idées de projets, de vos besoins et pourquoi pas de votre envie de participer, ne serait-ce que ponctuellement, à la vie de notre association.
Merci encore de votre soutien et rejoignez-nous pour de nouvelles aventures!