Le nouveau Grand Gymnase

 

Grand chantier de l’été 2018… La remise aux normes du Grand Gymnase

Dès la première semaine de Juin 2018, il a fallu casser une grande partie de notre Grand gymnase pour laisser place aujourd’hui à de nouvelles installations modernes et en adéquation avec les besoins de nos équipes pédagogiques. L’aménagement intérieur a également eu le droit à un gros coup de jeune, et le revêtement du sol de la grande salle a été intégralement remplacé. Ce revêtement en caoutchouc souple de 7m/m d’épaisseur recouvert d’une résine en polyuréthane rend la salle moins sonore et plus confortable à l’usage sportif .

Un rideau de séparation amovible aux 2/3 de la salle a été installé, de façon à permettre à deux classes de faire cours en même temps et dans de meilleures conditions sonores et spatiales. De plus, pour répondre aux normes d’accès PMR (Personnes à Mobilité Réduite), les sanitaires ont été déplacés et reconditionnés, et un ascenseur sera mis courant septembre en place. L’accès au gymnase a été déplacé également directement au bout du terrain donnant sur le jardin des sœurs sur la droite, plus besoin de faire le tour !

Au rez-de-chaussée, des vestiaires, un bureau et des sanitaires ont été construits, plus grands et plus adaptés aux besoins des jeunes. Un poste fixe est installé dans le bureau dédié aux professeurs d’EPS, ainsi qu’un accès à internet.

Les vitres des châssis métalliques ont été changées par du plexiglas, les châssis vitrés de la façade arrière par des châssis vitrés ouvrants. De grandes baies vitrées (verre anti UV) apparaissent dans la grande salle apportant une luminosité plus agréable dans l’espace de jeu principal.

Un local a été également installé pour permettre de ranger le matériel de sport, fermé par une porte double grillagée ouvrante sur la salle.

Bien évidemment, toutes les structures de sport ont été renouvelées (buts de handball, Volley, Badminton) et les peintures refaites, du sol au plafond ! Les travaux à ce jour ne sont pas complètement terminés, ils vont se poursuivre aux prochaines vacances scolaires, avec comme objectif de créer une salle de sport à l’étage dédié principalement aux élèves des cycles de l’école (salle de sport à la place des anciens vestiaires et douches).

 

 

 

 

 

Voilà un outil qui ravi bien entendu les professeurs d’EPS, mais aussi les élèves qui vont pouvoir profiter pleinement de leurs heures de sports à l’intérieur, comme à l’extérieur… !